Des nouvelles du teknival WAV du 15 août 2016

Actualité - Revue de presse - News
samedi 13 août 2016
par  _PST_
popularité : 5%
5 votes

Cet article est destiné à être mis à jour tout au long de l’événement.


Vous pouvez évidement y contribuer (Photos, témoignages, etc.) via nos réseaux sociaux ou par mail ! N’hésitez pas à nous contacter.

Petit rappel.

Il convient de rappeler que le bon déroulement de l’événement est l’affaire de tous ! Autogestion va de paire avec responsabilisation ! Prenez soin de vous et de vos proches, ne jetez pas vos déchets ou mégots n’importe où et soyez acteur du bon déroulement de l’événement en général.

13/08/2016 à 01H00

Lire...

C’est vers 15H00 ce vendredi que le traditionnel jeu du chat et de la sourie a commencé. Le convoi a débuté sa course dans le sud de la France en quête d’un terrain où installer les festivités.

Sur les coups de 18H30, un hélicoptère de la Gendarmerie avait repéré le convoi (qui, il faut bien le dire, ne passait pas inaperçu) et le survolait.

Vers 22H30, le convoi composé alors de plusieurs centaines de véhicules (plus de 500 selon les sources) arrive finalement prés de Millau. En présence des forces de l’ordre, il bloque désormais l’autoroute. Il ne faudra que quelques dizaines de minutes pour que la préfecture de l’Aveyron autorise finalement l’installation des festivités sur la commune de Millau, plus précisément à proximité du "Raja del gorp", célèbre ensemble rocheux du plateau du Larzac.

En avant pour un petit remake de 1996 !?

La décision de la préfecture fait suite à l’entretient accordé par Henri Cabanel au quotidien Midi Libre plus tôt dans la journée (Obtenu via Bass Expression - Fin d’article) dans lequel le sénateur de l’Hérault appel à une réflexion profonde sur l’organisation de tels événements et le dispositif légal applicable, en pointant du doigt la mauvaise volonté de nombreux élus. Il semblerait donc que les revendications portées une fois de plus par ce teknival ont au moins déjà reçu un écho.

C’est donc vers 23H00 que les collectifs gonflés à bloque investissent le site et commence l’installation des façades.

Aux dernières informations, les forces de l’ordre seraient présentes sur les axes menant au sites. Notamment, à 00H00, le rond-point du Mc Donald de Millau était bloqué et il était conseiller un itinéraire bis sur twitter. Une confirmation serait la bienvenue.

Affaire à suivre !

Sources : Sur place, Presse.

14/08/2016 à 01H00

Lire... News, 3 premières photos + vidéos (Ci-dessous + fin d’article)

24H après l’installation du teknival et le déversement des basses par les dizaines de murs de son opérationnels, la fête bat son plein.

A la mi-journée, ils étaient 6000 participants à profiter de la beauté du site sous un soleil de plomb. En terme d’effectif, les forces de l’ordre restaient en fin de journée un petits nombre mais des contrôles et fouilles aux accès du site étaient tout de même effectuées.

A noter que la préfecture de l’Aveyron n’avait jusqu’à hier soir effectuée aucune déclaration depuis "l’autorisation" de l’événement. Une absence totale de communication plutôt rare qui a finalement conduit à une brève déclaration de Bernard Breyton, Sous-préfet de Millau devant la caméra de France 3 Région, pointant du doigt l’absence de sécurité sur le site.

Vers 19H00, il était possible d’entendre les chiffres de 15 à 20 000 participants déjà sur le site. Information vraisemblable, car les témoignages recueillis vers 00H00, rapportent que la circulation sur le site est difficile de part la forte affluence et que certaines façades sont noires de monde. Toutefois, l’ambiance reste excellente, pour le plaisir des participants.

Pour conclure, les arrivées devraient se poursuivre toute la nuit et la journée de dimanche.
Aucun incident n’a actuellement été signalé.

Source : Sur place, Presse, Bass Expression

14/08/2016 à 09H30

Lire... News, photos (Ci-dessous + fin d’article)

Les arrivées ont continuées toute la nuit. Vers 2H00 du matin, les organisateurs estimaient à 30 000 le nombre de participants.

Ce matin, les témoignages signalent que les arrivées continues encore sous un grand ciel bleu. Grosse chaleur à prévoir. Les fêtard arrivés dans la nuit découvre la beauté du site et profitent des dizaines de façades. Plus d’informations plus tard.

Source : Sur place.

14/08/2016 à 11H00

Lire...

Du côté des autorités, le chiffres de 12 000 participants avancé en ce dimanche matin. C’est donc comme lors du teknival du 1er mai, une estimation largement en dessous de celle des organisateurs qui estimaient à 30 000 la fréquentation du teknival au cours de la nuit.

La présence des forces de l’ordre se renforce peu à peu et 2 personnes ont été interpellé pour détention de stupéfiants.

15/08/2016 à 2H00

Lire... Mise à jour presse, + vidéo (fin d’article)

Encore une fois marqué par un soleil radieux, ce dimanche de teknival s’est inscrit dans la lignée du samedi : une forte affluence chiffrée entre 20 et 40 000 selon les organisateurs et la presse et une très bonne ambiance.

Les témoignages révèlent comme pour le teknival du 1er Mai, une réelle implication des participants pour assurer le meilleur déroulement possible à l’événement. En fin de journée, le site était relativement propre (festivité oblige) et il était possible de voir ici et là des personnes se promener avec leurs sacs poubelles.

Du coté des autorités, Dominique Consille, secrétaire générale de la préfecture à annoncé ce dimanche matin, que la mairie de Millau avait portée plainte du fait de l’intrusion "sans autorisation et en force" (L’indépendant) sur le terrain lui appartenant. Reste à savoir contre qui la plainte a été dirigée.

Le dispositif de police à été renforcée. Très spartiate samedi, il y avait ce dimanche une centaine de gendarme et d’agent des douanes qui avaient d’après les témoignages accru les contrôles et fouilles aux accès du site.

Du point de vu santé, aucun incident majeur n’a été signalé par la préfecture. Peuvent être noter quelques prises en charge sur place ne présentant aucune gravité. Plusieurs associations sont présentes sur place et ont notamment organisé l’acheminement de pack d’eau potable pour parer à tout manque.

Source : Sur place, Bass Expression, Presse.

15/08/2016 à 13H00

Ajout photos et vidéos ! (Fin d’article).

Une nouvelle nuit s’étant dérouler semble t-il sans encombre pour un teknival qui ne désemplit pas ! Officieusement, la préfecture aurait tôt ce matin annoncé un chiffre de 30 000 participants. Il faudra voir si un tel chiffre est admis publiquement.

Le ton se serait durcit au cours de la nuit avec les forces de l’ordre présentent aux abords du site. D’après les témoignages, les gendarmes ne seraient pas aux petits soins des fêtards et les contrôles continuent. Le dialogue entre la préfecture et les organisateurs serait quant à lui interrompu.

Tout comme hier, une coupure son est à prévoir cet après-midi permettant entre autres le nettoyage du site qui est encore se matin propre (Cf. Photos).

Plus d’informations plus tard. Nouvelles vidéos ci-dessous.

Source : Sur place, Bass Expression

15/08/2016 à 23H30

Une nouvelle fin de journée sur le teknival ; et surement la dernière.

Depuis le début de journée, les sounds ont progressivement commencé à remballer leurs matériel. En effet, après négociation et accord avec les autorités, la "coupure du son" a été décidée pour ce soir.

A 22H00, la grande majorité des collectifs étaient sur le départ et seuls quelques façades débitaient encore leurs flots de basses pour le plaisir d’un publique encore très nombreux sur le site (plusieurs milliers d’après les témoignages). Le son devraient donc continuer cette nuit pour permettre d’étaler les départs et accompagner ceux qui demain devrait participer au nettoyage demain.

Ce soir, aucune saisie n’est donc à craindre et la plus part des sound systems ont pu partir sans anicroches.

Coté bilan, la préfecture de l’Aveyron à publié en milieu de journée un communiqué de presse faisant office de rapport tenant aux effectifs mis en place sur le site et à leurs activités. Elle confirme notamment l’évacuation d’une adolescente de 15 ans dans un état critique mais à cette heure stabilisé. 8 autres personnes ont dû être évacuées vers le centre hospitalier de Millau et une cinquantaine de prise en charge sur site par les équipes de secours et les bénévoles des associations de protection civile, sans compter celles des associations RdR.

Trois personnes ont été placées en garde à vue pour des violences contre un agent des forces de l’ordre. Les contrôles aux accès du site ont permis des saisis de stupéfiant, mais aussi d’armes blanches.

Source : Sur place, Préfecture, Bass Expression

Mise à jour 0H45 : Les associations RdR et la protection civile ont quittée le site.

17/08/2016 à 02H00 - Finale

Le teknival a touché à sa fin en début d’après-midi et avec lui le suivi de cet article.
Comme d’habitude, un article bilan paraitra dans quelques jours.
Merci à tous les contributeurs : Estelle Pxl, Dim, Belka, Mental Phonic, Watt 158, Alex Phoenix et Lohan Norberto.

Et pour la suite, tendez l’oreille ;)


Pour contribuer à l’article (Photos, vidéos, témoignages, etc.) c’est ici en commentaire, via nos réseaux sociaux ou par mail via frenchtek@producsounds.org !

Vidéos



Dans les médias alternatifs

Le Teknival Wav est lancé sur le plateau du Larzac - Bass Expression

Dans la presse

Rave géante du 15 août en région : direction l’Aveyron pour les teufeurs - MidiLibre

Millau : les teufeurs du teknival s’installent sur le Larzac - MidiLibre

Teknival en Occitanie : les "teufeurs" s’installent près de Millau - La Dépêche

Teknival : "Il faut arrêter la politique de l’autruche" pour Henri Cabanel - MidiLibre

Teknival en Occitanie. Les « teufeurs » attendus dans le Sud-Aveyron - Centre Presse Aveyron

Rave-party. Le Teknival a lieu sur le Larzac - Infos-H24

Un Teknival "revendicatif" réunit entre 8 000 et 10 000 "teufeurs" dans le Larzac - Le Point

Teknival : après une nuit sans incident, les premières images de la "teuf" - La Dépêche

Millau : le premier jour du teknival sur le Larzac - Midi Libre

Teknival du Larzac : 12 000 teufeurs et deux interpellations Midi Libre

Teknival de Millau : 12 à 40.000 "teufeurs" se sont installés (presque) dans le calme - L’indépendant

Teknival : 20.000 teufeurs s’invitent en forêt de Millau (Aveyron) France 3 Midi-Pyrénées

Teknival : près de 20 000 fêtards sur le plateau du Larzac - La Dépêche

Teknival. Des milliers de teufeurs investissent le plateau du Larzac pour le week-end du 15 août - Coté Toulouse

Le teknival jusqu’à demain sur le plateau du Larzac - La Dépêche
Teknival : trois personnes en garde à vue - La dépêche

Teknival : une adolescente de 15 ans hospitalisée - TF1

Fin du Teknival de Millau, une mineure hospitalisée - Le Point

Clap de fin pour le teknival du 15 août, le site en cours de nettoyage



Merci à Estelle Pxl, Dim, Belka, Mental Phonic et Watt 158 pour le suivi.
Crédits photos : Estelle Pxl, Bass Expression, Dim, Alex Phoenix, Lohan Norberto
Crédits vidéos : Lohan Norberto
.



Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Allô !

Bienvenue sur Produc’Sounds !

Le Guide

Vous êtes un peu perdu !? Tous ce que vous cherchez est ici !

S’inscrire

L’interface privée

Partager du contenu

Modération & Référencement

Les forums


PS recrute !

Vous avez quelques dizaines de minutes à consacrer chaque semaine à l’activité du site ?

PS à besoin de vous !

Plus d’info ici


Dernière mise à jour

lundi 17 septembre 2018

Publication

1645 Contenus
1351 Membres
13 visiteurs actuellement connectés