Teknival | Ravoltek des 14-17/08/2015 (Hérault)

Revue de presse, Photos, Vidéos...
lundi 17 août 2015
par  _PST_
popularité : 6%
1 vote

Mise à jour du 19/08/2015.

Second rendez-vous revendicatif du week-end à Fouzilhon, dans l’Hérault.

Autre région, même idée : pointer du doigt l’inertie de l’État à faire avancer les choses.

C’est à Fouzilhon à quelques kilomètres au nord de Béziers dans le département de l’Hérault que le Ravoltek/Manifestival (issue de la réunion de deux des trois événements prévus dans le sud de la France initialement) s’est installé et a fait danser entre 8000 et 11000 participants ce week-end du 15 août.

Les services de gendarmerie et de secours ont dès le samedi encadré le site. La Protection Civile du département à été également présente sur le site dans une mission d’assistance et de prévention.

L’événement à pris fin ce mardi, avec pour seul point noir la saisie par les gendarmes d’une partie du matériel de Rottweiltek Family (4kW de sonorisation). Mais comme Nono, l’un des membres du collectif a pu le souligner sur ses réseaux sociaux, "cela fait partie du jeux". Certains retours déplorent également un certain laisser-aller quant à la propreté du site en fin d’événement, obligeant les organisateurs à redoubler d’effort pour laisser le site propre.

Toutefois, faire danser 10 000 personnes sur près de 5 jours doit se regarder comme une réussite qui espérons-le, permettra conjointement avec le TeknivAlpes (Cf. Lire aussi) à enfin faire passer le message aux autorités.

Une petite parenthèse sur le travail journalistique de la presse professionnelle effectué autour de cet événement. Contrairement à ce que l’article de Msn.com (Cf. Ci-dessous) affirme, l’association "Freedom" (s’agit-il de Freeform ???) n’est en aucun cas l’organisatrice de l’événement qui est de l’initiative des sound system. Une fois de plus, un travail rigoureux, sans aucun doute....

Photos, vidéos, témoignages, report.. vous avez des contenus référents au Ravoltek/Manifestival ? Contactez-nous pour les intégrer à l’article !


Vidéos


Dans la presse

8000 personnes au teknival : « Nous ne sommes pas des terroristes ! »
Comme annoncé sur la page Facebook de l’association Freeform, 8000 personnes se sont réunies, ce weekend dans l’Hérault, à l’occasion d’un teknival revendicatif « contre le ras-le-bol de la répression, le fait de ne pas être entendu et de ne pas avoir d’espace pour cette pratique culturelle. » (...)
Lire sur Traxmag


Un "teknival de la colère" rassemble 8.000 personnes au nord de Béziers
Ils sont des milliers à s’être rassemblés ce week-end du 15 août à Fouzilhon, petite commune du nord de Béziers pour un teknival (ou rave party) illégal. Des milliers dont beaucoup d’Audois et de Catalans amateurs des free partys.
A lire sur L’indépendant


Fouzilhon : ils sont 10 000 à la rave-party !
C’est sans nul doute le plus important rassemblement de « teuffeurs » de l’été à une rave-party dans le midi : 10 000 à 11 000 personnes ! Les raveurs ont investi de grands champs privés (...)
A lire sur Info-h24.fr


Hérault : 8000 personnes à une rave-party illégale
Quelque 8000 raveurs sont rassemblés depuis hier soir dans un bois isolé privé de Fouzilhon, au nord de Béziers (Hérault), où se déroule une rave-party non autorisée. (...)
A lire sur Le Figaro


Une rave-party illégale réunit 8 000 personnes dans l’Hérault
Quelque 8 000 raveurs sont rassemblés, depuis samedi 15 août au soir, dans un bois isolé et privé de Fouzilhon, au nord de Béziers (Hérault). Une rave-party non autorisée s’y déroule, a rapporté dimanche 16 août la gendarmerie de l’Hérault (...)
A lire sur Msn.com


Dans le Faugérois, la fête s’impose par la rave
Des milliers de personnes ont participé à une rave non autorisée, mise en place entre Laurens et Fouzilhon. Depuis samedi, et jusqu’à mardi, un technival illégal s’est implanté (...)
Lire sur Midilibre.fr


Plusieurs milliers de “teufeurs” s’installent près de Béziers
Plusieurs milliers de personnes ont investi un terrain situé entre Laurens et Fouzilhon. Le festival devrait durer jusqu’à lundi. Plusieurs milliers de personnes se sont installées (...)
Lire sur Midilibre.fr


Merci à Mel (Tactical Synopsis) et Bruno Rotel pour les photos !
Encore merci à Bruno Rotel pour les vidéos mis à disposition.

Mise à jour à prévoir.

Photos, vidéos, témoignages, report.. vous avez des contenus référents au Ravoltek/Manifestival ? Contactez-nous pour les intégrer à l’article !



Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Allô !

Bienvenue sur Produc’Sounds !

Le Guide

Vous êtes un peu perdu !? Tous ce que vous cherchez est ici !

S’inscrire

L’interface privée

Partager du contenu

Modération & Référencement

Les forums


PS recrute !

Vous avez quelques dizaines de minutes à consacrer chaque semaine à l’activité du site ?

PS à besoin de vous !

Plus d’info ici


Dernière mise à jour

vendredi 10 août 2018

Publication

1643 Contenus
1340 Membres
9 visiteurs actuellement connectés