Le UNDERGROUND 07 FESTIVAL du 06/06/15 est annulé

samedi 6 juin 2015
par  _PST_
popularité : 4%

Le Underground 07 Festival porté par les tenants d’Underground 07 (Fanzine) vient quelques jours avant sa tenue d’être annulé. Des faits qui deviennent plus que récurant maintenant et révèlent la situation déplorable dans laquelle se trouve la scène teknoïde.

Avec un dossier complet et solide répondant à toutes les exigences légales en matière d’événement festif de 1500 personne, les élus locaux qui pourtant avaient jusqu’alors travaillé conjointement avec les organisateurs, ont décidé de "retourner" leur veste.

C’est un coup de massue pour Underground 07 pour qui les fonds collectés lors de cet événement étaient sensés permettre de financer pour les 12 prochains mois son impression et sa distribution. Or sans cette apport et avec les pertes financières occasionnée par l’organisation du festival (en vain..), il semble bien que les élus auront eu raison du fanzine (du moins pour l’instant.) dont le "dernier numéro" sera finalement distribué gratuitement au format .PDF via le web, faute de pouvoir être imprimé.

Affaire à suivre...


Communiqué des organisateurs

UNDERGROUND 07 FESTIVAL ANNULÉ

Putain on était bon pourtant ! Tout était en place, solide ! On était parfaitement dans les clous, que ce soit au niveau du festival en lui-même, tout comme au niveau administratif, avec un seuil autorisé à 1’500 personnes ! Même la Préfecture ne voyait rien à y redire ! On était bon putain, on y était ! Tous les artistes DJ, Liveurs, Performeurs, Techniques, etc, ainsi qu’une multitude de stands nous suivaient, jouant le jeu du soutien ! Soutien au festival oui, mais plus globalement soutien au Fanzine gratuit et Tekno « UNDERGROUND 07 – LE JOURNAL OFFICIEUX » que toute la team UDG vous concoctait chaque mois depuis près de 2 ans …. Arrivé à un moment charnière de son existence, la survie et la continuité d’UNDERGROUND 07 ne tenait plus qu’à ce festival, dont le but clairement affiché était de récolter les fond nécessaires à son impression et sa distribution pour les 12 prochains mois …
Mais voilà, on nous l’a fait à l’envers, et bien profond ! Après 6 mois d’efforts à vous préparer un évènement haut en couleurs, pas mal de thunes de nos poches investies dans cette histoire, et une préparation main dans la main avec la Mairie, heureuse de nous aider à mettre en place ce rendez-vous, cette dernière à décidé de retourner sa veste à 10 jours du Festival … Le chef de la gendarmerie à décidé de faire sa propre loi, retournant le cerveau de Madame le Maire, qui pourtant était avec nous. On était trop carré, et ça leur a fait peur ! Certains conseillers municipaux qui disaient nous suivre et vouloir nous aider, amateurs du mouvement et de la culture électronique qui plus est, ont même décidé d’aller dans le sens de la Gendarmerie, en catimini, confortant la mairesse à annuler l’évènement … Les propriétaires des dfci aussi se sont fait retourner le cerveau et sont revenus sur leurs décisions sous pretexte que ces gens là ... on connait la chanson... DÉGOUT !!!!!

À 10 jours de l’évènement nous avons tout mis en œuvre pour trouver un nouveau site capable d’accueillir le Festival, croyez nous, en s’adressant de partout, particuliers, municipalités, etc …. Mais c’est mort, le temps jouant en notre défaveur …. Nique sa mère le maire !
La Mort dans l’âme, c’est 6 mois d’organisation réduits à néant, un fanzine tué à sa source, et une déception que les mots ne peuvent décrire …. Blasés, vidés, dégoutés, écœurés, par temps d’acharnement anti-techno, par ce racisme ambiant envers ce peuple qui danse, et par tant d’hypocrisie de la part de certains ….
Il faut bien se rendre à l’évidence, ils nous ont eus ! À vouloir faire les choses bien, on se retrouve avec des couteaux dans le dos !

Pour nous, c’est un trou béant qui vient de se creuser… Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Le dernier numéro d’Underground 07, en place depuis quelques semaines, ne sera donc pas imprimé, il sera distribué gratuitement en PDF sur internet très prochainement, comme une dernière signature de cette aventure qui nous tenait à cœur … Les Préventes seront bien évidement totalement remboursées les jours qui vont suivre, pas d’inquiétude là-dessus.

Les Pirates ont du mérite, on vous le dit !!! Ce n’est pas un Adieu que l’on vous dit, mais un à bientôt, sans doute à l’automne. On a besoin de temps pour qu’Underground 07 puisse se réinventer ! Putain on y était pourtant, ce devait être le début d’un nouveau chapitre, et quel chapitre ….

NE LÂCHEZ RIEN LES AMIS !!!!!!! TENEZ BON HAUT ET FORT LA BARRE DE CE BATEAU TEKNO QUI MÊME EN EAU ARIDE SE DOIT DE CONTINUER À VOGUER !!!!! LONGUE VIE AUX PIRATES !!! MAKE SOME FUCKING NOISE !!


Facebook de Underground07


Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Allô !

Bienvenue sur Produc’Sounds !

Le Guide

Vous êtes un peu perdu !? Tous ce que vous cherchez est ici !

S’inscrire

L’interface privée

Partager du contenu

Modération & Référencement

Les forums


PS recrute !

Vous avez quelques dizaines de minutes à consacrer chaque semaine à l’activité du site ?

PS à besoin de vous !

Plus d’info ici


Dernière mise à jour

jeudi 23 novembre 2017

Publication

1614 Contenus
1211 Membres
10 visiteurs actuellement connectés