Des nouvelles du RAVEOLTEK 2

Actualité - Teknival - Suivi de l’événement - Saisie
jeudi 31 décembre 2015
par  _PST_
popularité : 16%
7 votes

Quelques nouvelles toutes fraiches du Raveoltek 2.

Pour participer aux paiements des diverses sommes allant être réclamées aux mis en cause, la cagnotte est ouverte ici.

Le 28/12/15 à 23h30

En raison de très nombreux contrôles sur le secteur du site initialement prévu, le tekos ne se posera que demain 29/12/2015 en fin de journée. L’infoline devrait être mis à jour demain en début d’après-midi.

La prudence et la discrétion est demandée lors des déplacements vers le point de rendez-vous.

Plus d’informations certainement en fin de soirée ou demain matin.


Mise à jour du 29/12/15 à 23H37

 ! ! ! Mise en mouvement imminente ! ! ! Ready to move ! ! !
 ! ! ! Infoline mise à jour entre 00H et 1h00, TENDEZ L’OREILLE ! ! !

Mise à jour du 30/12/15 à 00h18

Démenti
La rumeur grandissante tenant à de quelconque soucis avec les forces de l’ordre, de saisies ou d’affrontements n’est en rien fondée. Jusqu’à présent, aucun problème n’est signalé et l’installation se déroule en toute tranquillité sans la présence des forces de police ou de gendarmerie.

Mise à jour du 31/12/15 à 09h00

C’est sur l’ancien site du CNRS à Garchy dans la Nièvre que l’événement à finalement posé ses valises.

Jean-Pierre Condemine
, préfet de la Nièvre a dès hier en fin de journée porté arrêté d’interdiction du rassemblement au regard entre autre, de l’absence d’autorisation et des risques pour la sécurité des participants et sanitaires.


Les accès sont contrôlés par plusieurs dizaine de gendarme procédant à des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiant aux abords du site.
L’événement semble se dérouler sans aucun incident.

Mise à jour du 02/01/16 à 13h30

Ajout vidéos + photos (Fin d’article)

Ce samedi à la mi-journée, le teknival poursuivait son petit bonhomme de chemin dans la bonne humeur et dans la boue. Malgré l’absence d’autorisation préfectorale, le contact avec les forces de l’ordre est bon. Dans la nuit, entre 4000 et 4500 participants auraient été présent sur le site.

En terme de bilan médical, 40 petites interventions des équipes de secours dont une coupure à la main ainsi que 2 évacuations de contrôle sont à signaler. Aucun bilan vital engagé. Côté policier, quelques saisies de résine de cannabis, d’herbe et d’amphétamines ont été relevé.

Les négociations avec les autorités pour assurer la fin du teknival de la meilleure façon ont été entreprise.

Source : Sur place.

Dernière mise à jour du 03/01/16 à 22h30

Photos ajoutées en gin d’article.

Les négociations avec les autorités pour assurer la fin de teknival dans les meilleurs conditions et la pluie ayant accompagnée la fête depuis mercredi ont conduit à clôturer officiellement cette seconde édition du Raveoltek ce dimanche 03/01/16 vers 13h30.

En fin d’après-midi, un peloton de la gendarmerie mobile d’Orléans a effectué un ratissage complet du site et notamment des bâtiments adjacents afin de s’assurer que personne n’y soit resté ou n’y soit en difficulté.

Dans son ensemble, le site est propre ; les deux conteneurs à déchet et le conteneur à verre mis à disposition des participants semblent avoir porté leurs fruits. La fin du nettoyage interviendra demain en début de journée. D’un point de vue médical, aucun incident grave n’est à signaler.

L’événement est tout de même marqué par une saisie. Le dialogue avec les forces de l’ordre a conduit à trouver un arrangement à cet effet ; une saisie unique sur l’ensemble des sound systems, chacun fournissant une part de son matériel dans le cadre de la procédure qui sera exécutée demain lundi.

Ce soir, seuls les sound systems et environ 500 personnes sont encore sur le site, profitant du dernier mur de 10kw crachant ses basses pour marqué d’un point final ce teknival bien réussi.


Dans la presse

Dix mille raveurs attendus sur l’ancien site du CNRS à Garchy
Les anciens terrains de Centre national de recherche scientifique de Garchy sont occupés depuis mercredi matin par mille raveurs, venus participer à une free-party. Jeudi matin, ils étaient cinq-cents de plus (...)
Lire la suite sur lejdc.fr

Free-party à Garchy : "on est super cool nous, il n’y a pas de soucis"
A Garchy, depuis ce mercredi matin 30 décembre, des gens investissent les anciens locaux du CNRS pour une "free-party". Vers 17 heures, ce mercredi 30 décembre, les raveurs continuaient d’affluer sur le site tandis que, au même endroit (...)
Lire la suite sur lejdc.fr


N’oubliez pas, bouche à oreille !

"Frenchtekival Raveoltek 2
Rassemblement contre les futures amendement et les saisies abissivent mais aussi contre le non respect des engagements de l’état. Fuck répression. Tous unis du 28/12/15 au 04/01/16". No Internet.".

Crédit photos : B. Rotel

Des photos, vidéos et témoignages relatif au Raveoltek 2 ? Partagez-les !



Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Allô !

Bienvenue sur Produc’Sounds !

Le Guide

Vous êtes un peu perdu !? Tous ce que vous cherchez est ici !

S’inscrire

L’interface privée

Partager du contenu

Modération & Référencement

Les forums


PS recrute !

Vous avez quelques dizaines de minutes à consacrer chaque semaine à l’activité du site ?

PS à besoin de vous !

Plus d’info ici


Dernière mise à jour

lundi 4 novembre 2019

Publication

1665 Contenus
1468 Membres
5 visiteurs actuellement connectés